Soluxions – UNI.lu a numérisé les dossiers de l’ensemble de ses étudiants. Partenaires technologiques du projet, Numen Europe et Labgroup.
Découvrez l’article – UNI.lu, “PSDC-ready” – paru le 7 avril 2016 – Soluxions
«Voici quelques temps, j’avais à récupérer un important document de mon cursus universitaire dans un établissement de l’est de la France : j’ai patienté onze jours ouvrables, se souvient Eric Tschirhart, vice-recteur académique à l’Université de Luxembourg. Les étudiants de l’UNI.lu n’attendront pas, croyez-moi !»
Engagée dans un processus de digitalisation au long cours, l’Université de Luxembourg numérise ses dossiers étudiants. Et sera, selon ses partenaires technologies, Numen Europe et Labgroup, une des premières organisations labellisées PSDC (Prestataire de Services de Dématérialisation ou de Conservation), telle que définie par la loi du 25 juillet 2015 relative à l’archivage électronique.
Concrètement, pour les six mille étudiants inscrits plus le cadre administratif de l’université, cela signifie pouvoir accéder aux relevés de notes, aux copies de diplômes ou, encore, aux attestations d’inscription en ligne. «Le but est de créer un ‘one stop shop’ afin de permettre à nos étudiants d’accéder à toutes leurs données depuis une plateforme unique hautement sécurisée, explique Eric Tschirhart. C’est un solide avantage pour nos étudiants étrangers -majoritaires. En effet, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent, ils pourront retrouver leurs attestations et diplômes en quelques clics.»
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article complet – Soluxions ou télécharger le communiqué de presse.
Article : Alain de Fooz
Copyright 2016 © Soluxions