Un nouvel arrivant dans la communauté des PSDC !

Dans le cadre de la loi du 25 juillet 2015 sur l’archivage électronique, le Luxembourg compte désormais quatre Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC), qui ont obtenu la certification correspondante avant d’être agréé par l’ILNAS (Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l’Accréditation, de la Sécurité et qualité des produits et services).

En effet, en date du 26 février 2018, le SIGI (Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique), partenaire des administrations communales et nationales, a rejoint Labgroup sur la liste officielle, en tant que PSDC de conservation.

Cela renforce la position de précurseur du Luxembourg en matière d’archivage électronique et augure bien de son développement dans le secteur administratif.

Pour rappel, le 1er février 2017, Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) fut le premier PSDC agréé, aussi bien pour la dématérialisation que pour la conservation.

Le statut de PSDC garantit la fidélité de la digitalisation des documents papier et l’intégrité de la conservation des documents électroniques. C’est donc en toute sécurité, avec la garantie de l’État luxembourgeois, que les détenteurs d’informations de tout pays peuvent confier à un PSDC, tant leurs opérations de dématérialisation que de conservation, et bénéficier de la présomption de conformité de la preuve électronique à l’original.

 En résumé, le statut PSDC propose un niveau de sécurité inédit !

 Plus d’informations : https://portail-qualite.public.lu/fr/confiance-numerique/archivage-electronique/liste-psdc.html#.