Labgroup, leader dans l’archivage de documents papier et électroniques ainsi que dans la protection des données, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau service de dépoussiérage d‘archives, une première au Luxembourg. Cette initiative souligne l’engagement continu de Labgroup à offrir des solutions complémentaires et novatrices afin de répondre aux besoins croissants du marché.
À propos du service de dépoussiérage d’archives
Le service de dépoussiérage d’archives de Labgroup est conçu pour répondre aux exigences strictes de préservation et de conservation sur le long terme des documents historiques et administratifs.
Ce service a été conçu suivant des principes et méthodes reconnus dans le métier. Il s’agit ici d’un service d’asséchage des documents dans une zone de quarantaine où la température et l’hygrométrie sont contrôlées de manière stricte. S’ensuit un service de dépoussiérage méticuleux par aspiration, page par page, selon un processus strict : inventorisation, préparation, nettoyage à sec, reconditionnement en fardes à rabat et boîtes neuves.
Points forts du service
- Technologie de pointe : Labgroup utilise des technologies de dépoussiérage douces, garantissant le traitement et l’intégrité des documents tout en éliminant efficacement les poussières et les particules nuisibles.
- Sécurité : Les documents bénéficient d’une traçabilité de bout-en-bout et d’un traitement sécurisé au sein de locaux dédiés à cette activité ; seul le personnel de Labgroup habilité dispose d’un accès à ces locaux, qui bénéficient également d’une surveillance par caméra et d’une détection incendie.
- Personnalisation : Chaque projet est traité de manière personnalisée, avec une attention particulière portée aux besoins spécifiques de chaque client.
- Engagement envers la durabilité : Labgroup s’engage à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement tout au long du processus de dépoussiérage.
Déclarations de Yannick PISSEL, Pre-Sales, Product & Project Manager chez Labgroup
« Des documents entreposés dans des locaux, tels que des sous-sols, sont directement exposés à de l’humidité, ce qui peut engendrer la prolifération de moisissures et mettre à mal leur conservation. L’objectif de ce nouveau service est de stopper ce processus destructeur et de permettre de pérenniser la conservation sur le long terme de documents qui étaient jusque-là en péril ».
Suivez également toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
… Ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux !