À l’invitation de SECURITYMADEIN.LU, Labgroup a participé au Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est déroulé à Lille le 22 et 23 janvier dernier, comme partenaire du stand luxembourgeois.
Olivier Génin, Sales Advisor et expert dans le domaine de la protection des données, a donc eu l’opportunité d’y présenter les solutions sécurisées de gestion et d’archivage de l’information de Labgroup.
Le Forum International de la Cybersécurité (FIC)
« Let’s Make It Happen » au FIC
Le FIC dont le thème cette année était « Security and Privacy by Design » est devenu au fil des dernières années un événement de renommée européenne pour les acteurs de la confiance numérique. Cette 11ème édition a d’ailleurs accueilli cette année près de 10 000 visiteurs ! Et de fait, des centaines d’acteurs en cybersécurité aussi bien publics que privés y tenaient un stand.
Le stand luxembourgeois, sous la bannière « Let’s Make It Happen », regroupaient sept entreprises luxembourgeoises en plus de Labgroup, toutes pressées de montrer leur savoir-faire en matière de cybersécurité.
Labgroup au FIC : introduction de la signature électronique en mode SAAS
Olivier Génin a pu échanger avec de nombreux visiteurs sur les solutions proposées par Labgroup comme la conservation légale PSDC avec garantie d’intégrité des archives digitales, ou encore LuxDoc, le logiciel de Gestion Électronique des Documents (GED) qui chiffre les données de bout en bout et embarquera prochainement la signature électronique. Olivier a également mis en avant la certification ISO 27001 : 2013, obtenue par Labgroup en matière de gestion de la sécurité de ses systèmes d’information.
Le bilan d’Olivier Génin sur sa participation au FIC
Olivier a profité de la présence de Labgroup au FIC 2019 pour promouvoir l’entreprise auprès de visiteurs internationaux, il a d’ailleurs souligné « de nombreux visiteurs de pays étrangers étaient présents à cet événement de grande envergure ainsi que de très importantes entreprises de renommée mondiale ». Selon lui, « la présence de Labgroup à cet événement a vraiment permis d’élargir la visibilité de l’entreprise et de faire connaître différents services qu’elle offre comme l’archivage légal, mais également de mettre l’accent sur le statut PSF (Professionnel du Secteur Financier) dont elle dispose ».
Le Forum international de la Cybersécurité a donc été pour Labgroup une expérience très positive et très enrichissante.